Nouveau rappel d’ampleur et encore plus conséquent que le dernier en date. General Motors, qui n’avait pas besoin de telle publicité à cette époque, annonce en effet le rapatriement à la case garage de 1,5 million d’unités alors que le précédent ne concernait « que » 277 000 unités. Cette fois les modèles concernés présentent un éventuel risque d’incendie.
Cette mesure, qui n’a jusqu’ici engendré ni incendie avéré ni blessé, a finalement été prise à titre de précaution comme le souligne le porte-parole du constructeur américain Christopher Kerry.
Le défaut pointé du doigt montre notamment un risque potentiel d’incendie en raisons de gouttes d’essence pouvant perler sur le pot d’échappement. Un défaut d’alimentation du circuit d’essence pourrait également se traduire par un problème similaire.
Le rappel concerne plusieurs véhicules, tous commercialisés sur le sol américain, mais tous équipés du V6 de 3.8 l. On trouve ainsi des Pontiac Grand Prix (1997 à 2003), Chevrolet Impala ou Lumina (1998 à 2003) ou encore la Buick Regal (1997 à 2003).
A lire également. Rappel de 277 000 unités chez General Motors.
Source : Automotive News et General Motors.