Le temps est plus que jamais compté chez General Motors alors que se rapproche la date butoir synonyme d’ultime présentation de plan de retour à la viabilité financière. Le recentrage par le constructeur américain sur quatre marques sonnait à court terme l’avenir de Saturn sous le giron de sa maison mère. Dans un communiqué de presse, le constructeur américain accélère la cadence précisant que les offres reçues permettent désormais d’étudier en profondeur la cession de Saturn.
Ce communiqué ne précise finalement pas grand chose sauf que, finalement, plusieurs candidats seraient intéressés dans le rachat de Saturn. Des offres jugées suffisamment sérieuses pour entamer de franches discussions. Montant ? Identité des repreneurs ? Evidemment ces deux données ne sont pas spécifiées, GM indiquant uniquement que le repreneur final aura alors la charge de la marque et du réseau de distributeurs (environ 400 centres aux USA et au Canada).
Le constructeur américain a déjà mandaté le cabinet SJ Grisky & Co afin de valider les différentes offres. Finalement le repreneur le mieux placé ne serait autre que Telesto Ventures regroupant les concessionnaires en partenariat avec le fonds d’investissements Black Oak Partners. Soit clairement l’ultime candidat déclaré en date. Certitude : l’officialisation de la clôture du dossier devrait intervenir dans les prochaines semaines.
A lire également. Un acheteur pour Saturn, Quelques détails sur l’avenir de Saturn, Bob Lutz : Saturn va (probablement) mourir et Les concessionnaires Saturn prêts à racheter la marque ?
Source : Automotive News.