General Motors est prêt à produire sa première voiture autonome

Dans un billet de blog, le PDG et fondateur de Cruise Automation, Kyle Vogt, annoncé qu’après 14 mois d’efforts, les équipes avaient terminé le développement de la troisième génération de la Bolt autonome. Si un conducteur est toujours derrière le volant, la Bolt de Cruise Motion est entièrement autonome.

Pas question cependant de lancer cette Chevrolet Bolt autonome sur les routes demain. Elle reste un prototype, mais est prête à être produite en grand nombre sur le site de General Motors à Orion dans le Michigan, dont la capacité de production atteint 100 000 véhicules par an. Mais le message est clair. General Motors est prêt à débuter la production en série de ses voitures autonomes une fois qu’il en aura obtenu l’autorisation.

En juin, General Motors a fini la production de 130 Chevy Bolts autonomes qui devraient être testés à San Francisco, Detroit et Scottsdale dans l’Arizona. GM possède désormais 180 voitures autonomes en train d’être testées sur les routes depuis juin 2016.

Dans son annonce, Kyle Vogt n’a cependant pas mentionné la startup Lyft. Or celle-ci et GM avaient annoncé en février dernier vouloir lancer début 2018 le plus grand test de véhicules à conduite autonome en mettant sur la route plusieurs milliers d’entre eux sur la route. Qu’en est-il de ce projet ?

Source : Cruise Motion, General Motors

Source photo : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *