Fondation en 1908. Renaissance en 2009. Et, c’est le chiffre majeur que vient de communiquer le groupe américain, 500 millions de véhicules produits au total en faisant le premier à atteindre tel volume (logique, le groupe ayant été le premier au monde des dizaines d’années durant).
Une cérémonie a été organisée pour célébrer ce cap historique, cérémonie où toutes les huiles du groupe étaient présentes à l’image de Mary Barra. La grande patronne de General Motors a profité de l’occasion pour se confier sur l’exercice en cours.
« Tout au long de cette année 2015, nous nous attendons à vendre plus de 1 000 nouveaux véhicules par heure, 24 heures sur 24″, a déclaré la dirigeante. De quoi sur l’ensemble de l’année tutoyer (ou la dépasser) la barre des 10 millions d’unités.
En complément, le groupe annonce investir 174 millions de dollars pour accompagner la production de la Malibu au sein de l’usine de Fairfax. Quant aux dernières affaires de rappels, des commutateurs d’allumage, des décès directement imputés et des procédures judiciaires en cours, ce n’était pas le moment pour en faire état.
Source : GM.
Crédit illustrations : GM.