Depuis quelques jours, General Motors a dévoilé une bien étrange campagne, simplement représentée par le chiffre « 230 » écrit en blanc sur un fond vert et dont le « 0 » a été remplacé par une prise de courant souriante. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cet étrange nombre ?
Si jusqu’à présent le secret est resté bien gardé, The Car Connection émet quelques pistes sur ce que pourrait signifier cette campagne, dont la réponse est attendue pour demain.
Ainsi, selon le site, il pourrait s’agir des chiffres officiels de consommation moyenne de la nouvelle Volt, exprimée en miles par gallon (MPG) bien qu’il soit encore un peu tot pour dévoiler de tels chiffres, puisque la voiture n’est pas attendue avant la fin de l’an prochain aux USA. Cela ferait alors une consommation « européanisée » de l’ordre de 1,02l/100 km ! Cela pourrait également signifier « 230 miles on a single charge » (230 miles sur une seule charge), ce qui serait assez étonnant également puisque GM annonce une autonomie « tout électrique » de 60 miles « seulement ».
Pour d’autres, cette campagne n’aurait rien à voir avec la Volt mais plutot avec le SUV Buick électrique, prévu pour être branché sur du 230 volts. Enfin, selon certains, le « 230 » pourrait représenter le montant total du crédit atteint par le nouveau General Motors.
Les paris sont en tout cas ouverts, avant un dénouement attendu pour demain, comme le laissent présager les chiffres 8-11 (11 août) inscrits sous le fameux « 230 ». Jusque là, le secret reste entier. Vous pouvez toujours visiter le site officiel pour essayer d’en savoir plus.
Et vous, quel est votre avis ?
Source :The Car Connection