La maison Gemballa avait, il y a quelques mois, fait parler d’elle avec la disparition tragique en Afrique du Sud de son fondateur, Uwe Gemballa. Racheté par de nouveaux investisseurs, celle-ci renaît avec cette nouvelle proposition : la Mirage GT Matt Edition Blue. Un peu neuf avec du vieux, diront certains ?!
En effet, en 2009, la marque Gemballa nous proposait déjà une version Matt Edition de sa Gemballa Mirage GT (basée sur une Porsche Carrera GT). Alors, pour faire simple, c’est la même chose mais avec une livrée bleue matte. On trouve également des jantes noires avec un bord blanc pour bien accentuer le contraste. A l’intérieur, celui-ci se pare d’Alcantara, de cuir et de fibres de carbone à profusion. Ceci donne l’impression d’être dans un vrai cocon.
Sur l’aspect mécanique, celle-ci reste toujours propulsé par le fameux V10 de 5,7l de cylindrée. Il développe 650ch et un couple de 630Nm. Il permet ainsi à la Gemballa de dépasser les 355km/h (aucune donnée précise). Grâce à cela, elle abat le 0 à 100km/h en 3,7s et le 200km/h départ arrêté est quant à lui, abattu en 9,7s.
Pour le reste, aucune information n’a pu filtré sur le prix et la disponibilité de la bête mais celle-ci devrait être présente lors du prochain salon de Genève.
Source : Gemballa
A lire également :
Gemballa Mirage GT Gold Edition
Gemballa Mirage GT Matt Edition : le côté obscur de la force
Porsche Gemballa Mirage GT Carbon Edition : 5 unités à 298 000 euros la préparation
A voir également : Galerie Gemballa Mirage GT Matt Edition Blue
[zenphotopress album=11043 sort=random number=4]