Gemballa MIG-U1 : la bête en détails

La première apparition de cette monstrueuse préparation avait laissé sans voix nombre d’entre vous. D’ordinaire réputé et reconnu pour son travail sur les modèles tirés du catalogue du manufacturier de Zuffenhausen, Gemballa se penchait alors sur la Ferrari Enzo pour une version finale très épicée répondant au doux patronyme de MIG-U1. On pensait alors qu’il s’agissait d’un exemplaire unique, présenté au salon de Dubaï, destiné au groupe Ilyas et Mustafa Galadari. Finalement non. Vingt-cinq heureux, ou pas, propriétaires pourront se l’offrir.

Cette supercar gagne évidemment en puissance intrinsèque suite à une reprogrammation de l’ECU, la pose d’une ligne d’échappement sport et une nouvelle admission. Oubliez les 660 ch standards. La MIG-U1 en délivre désormais 700. Gemballa ne s’embarrasse pas de fioritures en ne communiquant aucune performance chronométrique.

La garde au sol diminuée de 45 mm et un système électronique implanté permet de remonter la hauteur de caisse à son niveau standard à partir de 120 km/h. Pour tenir le pavé, la bête est chaussée de gommes de 265/30 à l’avant et de 335/30 à l’arrière accompagnées de jantes BBS de 20 pouces. Le reste, ah le reste, du kit carrosserie est à apprécier dans la galerie ci-dessous.

Comme de coutume chez Gemballa, l’intérieur est personnalisable à foison si vous disposez de suffisamment de deniers. Citons toutefois comme éléments embarqués : système audio et vidéo avec lecteur DVD, écran, puissance sonore de 950 watts et des connexions à tous les appareils portables qui doivent exister. Alors si vous possédez une Enzo ou qu’un ami collectionneur veut sortir du lot, n’hésitez pas à lui communiquer l’adresse de Gemballa…

A lire également. Gemballa MIG-U1 : terrifiante Ferrari Enzo.

Source : Gemballa via Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *