|
En 2017, Ruf et Gemballa renouvelaient simultanément leur modèle iconique des années 80. Ruf avec une nouvelle CTR, et Gemballa une Avalanche version 21ème siècle. Même synchronisation donc en 2020. Hier nous avons découvert le projet de Ruf Rodeo, aujourd’hui voici la Gemballa Avalanche 4×4. Dans les deux cas une 911 tout-terrain, mais avec une réalisation bien différente.
Gemballa reste bien campé dans on design très extrême, dominé par un aileron gigantesque. avec en prime ici la rehausse de caisse, les grandes roues tout-terrain, des entrées d’air sur le toit, une custode occultée et des angles d’attaque et de fuite optimisés. Le tout reste pour le moment encore au stade de l’esquisse. Mais avec en revanche une intention plus marquée pour la mise en production en petite quantité. On devrait retrouver le moteur 3.8 Biturbo porté à 820 ch et 950 Nm de l’Avalanche. Notons bien qu’il s’agit donc ici d’une préparation sur la base d’une 911 de Type 991, et non de la dernière 992.
Notre avis, par leblogauto.com
Décidément, l’idée d’un coupé tout-terrain fait des émules, au moins chez les préparateurs. Avec l’Alpine A110 Sport X, ce sont en effet trois spécimens qui devaient être exposés à Genève…
Sympa mais sans l’aileron arrière à la goldorak
Vont finir par la sortir l’Alpine A110 Sport X avec toutes les 911 surélevée que vous nous montrez!
S’ils la testent auprès de leurs clients et prospects, c’est qu’ils y songent…
C’est peut-être mieux au final que les suppositoires auxquels nous ont habitué les constructeurs allemands, ricains et japonais. Subaru et Volvo le font! Pourquoi pas Alpine et Porsche.
L’outil idéal pour s’amuser dans les dunes du Moyen-Orient.