Geely Vision X6

Outre le lancement de nombreux nouveaux modèles, Geely fait aussi évoluer les modèles existants. Le GX7, son premier SUV né sous la marque Gleagle (accompagné de son frère jumeau SX7 né Englon), va donc subir un très profond remodelage. Sous la direction de Peter Horbury, le style de ce quasi-clone de Toyota Rav4 (précédente génération) évolue donc largement, et l’on peut supposer que la qualité perçue sera aussi grandement améliorée, à l’instar des derniers modèles de la marque.

Pour symboliser la profondeur de ce changement, il adoptera aussi un nouveau nom : Vision X6 (en chinois Yuanjing X6 / 远景X6). Ce qui donne naissance à une gamme autour de l’appellation Vision, déjà utilisée par une berline. A terme, la gamme Geely sera ainsi articulée autour de quatre lignes de produits : la famille KingKong en accès de gamme, les Vision, la gamme Emgrand, et en haut de gamme les « Bo » (Borui et Boyue à ce jour).

Ce qui explique que malgré des dimensions assez similaires à celles du Boyue, le Vision X6 restera bien moins cher : 69 900 à 119 900 RMB pour l’actuel GX7 et 98 800 à 157 800 RMB pour le Boyue.

Source : Geely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *