Geely suit Volvo, mais pas que…

Dans la cession prochaine de Volvo par Ford, le constructeur chinois Geely semble le mieux armé après avoir été officiellement intronisé par la marque américaine et réussi à décrocher un financement auprès de plusieurs organismes bancaires du pays (ce suite à un accord sur les droits de propriété intellectuelle). Un concurrent de dernière minute pourrait toutefois changer la donne. Hasard, coïncidence ou aucun rapport tout court, le constructeur chinois laisse entendre qu’il continue à examiner différentes acquisitions…

… Sans donner de noms mais en précisant être intéressé par d’éventuels achats dans les domaines moteur et équipement. Un dirigeant du constructeur s’est confié à la fin de l’assemblée générale du groupe.

« La déprime des marchés automobiles américain et européens continue d’être pour nous une source d’opportunités d’achat« , a ainsi déclaré Lawrence Young. Dans le même temps ce dirigeant a reconnu avoir eu des discussions avancées avec General Motors dans le cadre du rachat de Saab sans que GM ne donne suite.

Lawrence Young n’a également pas manqué de glisser que la porte de Geely restait ouverte si General Motors revoyait sa position le concernant sur son offre pour le rachat de Saab. Quant aux souhaits et vues de Geely sur les deux segments précédemment cités, nul doute que de prochaines rumeurs devraient émailler l’actualité industrielle automobile…

A lire également. Vente de Volvo : accord sur les droits de propriété intellectuelle et Geely a trouvé les banques pour le rachat de Volvo.

A voir également. Galerie Geely Panda Super Girl.

207225207228207230207232

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *