Geely se met au diesel

Le constructeur Chinois Geely et son compatriote Guangxi Yuchai Machinery, qui produit des diesel pour utilitaires, viennent de former deux co-entreprises. Situées respectivement à Tuantai et Jining, elles produiront des moteurs diesel 1,6l, 1,8l et 2,0l répondant aux normes Euro 5. Elles produiront 50 000 mécaniques dés 2009 et 150 000 à terme.

En Chine, les diesel sont synonymes d’utilitaires. Or, Geely est guère présent dans ce secteur. Qui plus est, Pékin vient tout juste d’imposer la norme Euro 3 (et encore, après moults reports pour que les constructeurs « s’adaptent ».)

Alors pourquoi Geely s’embête à produire des moteurs diesel, qui plus est aux normes Euro 5? Mais pour l’Europe, pardi! Si pour certains constructeurs Chinois (comme Landwind), planter un drapeau en France est déjà un objectif en soit, d’autres, comme Chery, Byd ou Geely, envisage d’y vendre des milliers de véhicules. Ils se sont bien rendu compte que le consommateur occidental ne veut pas que quatre roues et un volant: il désire aussi de la sécurité, un look et… Un moteur diesel. Dés cette année, Chery va produire des QQ2 à moteur diesel et Geely devrait donc embrayer en 2009.

Allez, les fans de diesel, il ne serait pas bien, ce coupé Geely Zhonghuolong (Dragon Chinois ») avec un diesel?

Source:

CCFA

A lire également:

Chery QQ2: l’Europe en ligne de mire

Salon de Pékin: Geely [nom à trouver]

Salon de Ghuangzhou: Geely has left the building

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *