Vous vous souvenez du plan de Geely pour partir à la conquête du monde? Li Shu Fu, le PDG de Geely, voudrait le mettre à exécution. Première étape: construire une usine au Mexique (qui fait partie d’une zone de libre-échange avec les Etats-Unis et le Canada.)
D’ici 2013, Geely devrait construire un site pour la modique somme de 500 millions de dollars (une somme supérieure à sa capitalisation actuelle.) Geely déjà déjà passé un accord en juin avec une entreprise Mexicaine pour gérer cette usine via une joint-venture. Le constructeur compterait également faire venir une douzaine d’équipementiers Chinois sur le site, ce qui leur coutera 231 millions de dollars.
Avec cette usine, Geely table sur 300 000 véhicules par an (sachant qu’il a produit 121 690 véhicules au premier semestre 2008.) De quoi inonder l’ensemble du continent Américain, de l’Alaska à la Terre de Feu.
En bref, Geely est très optimiste. Très, très optimiste.
Source:
A lire également:
Merci Frederic.E de tomber dans les clichés les plus débiles. Tes interventions sont en général plus intelligente. Tout les pédés roulent en voitures roses c’est bien connu. Il suffit de voir dans le Marais ça pullule ces carrosses.