Des véhicules Geely pour des services de co-voiturage
Caocao va dans un premier temps recruter des propriétaires de voitures de marque Geely pour fournir des services de covoiturage, vient ainsi d’annoncer Caocao Chuxing.
Le service d’autopartage comprendra des voitures et des camions légers équipés d‘un système de connectivité entre véhicules mis au point par le constructeur chinois.
Plus de 20 modèles de la marque Geely, y compris des berlines, des multi-segments et des véhicules polyvalents, ont été équipés du système, selon Caocao.
Créée en 2015 dans la ville de Hangzhou, dans l’est de la Chine, Caocao exploite une flotte de quelque 42 000 véhicules électriques de marque Geely dans 37 villes chinoise. Plus de 26,6 millions d’utilisateurs se sont d’ores et déjà inscrits pour ses services de mobilité.
Co-entreprise dans les services de mobilité avec Daimler
En mai dernier, le groupe Geely a également constitué une coentreprise de services de mobilité avec Daimler à Hangzhou. Cette entité envisage dans un premier temps d’utiliser plusieurs modèles Mercedes-Benz, notamment les berlines Classe S et E et les véhicules polyvalents Classe V. Objectif : fournir des services de mobilité dans certaines villes chinoises.
Pour rappel, le groupe Geely a acquis une participation de 9,69% dans Daimler en 2018. Il est également propriétaire de Volvo Car.
L’avis de Leblogauto.com
Geely semble ainsi anticiper le changement de paragdime qui pourrait conduire tout à chacun à ne plus être propriétaire d’une voiture …. via tout d’abord le co-voiturage puis l’auto-partage ? Une tendance qui pourrait s’amplifier dans les années à venir, marché sur lequel les Chinois souhaitent d’ores et déjà se placer.
Sources : Automotive News