Geely finalise le rachat de Terrafugia

Annoncé cet été, le rachat de Terrafugia par Geely est à présent finalisé. Le groupe chinois se lance donc dans la voiture volante, et maintien le cap en matière ce commercialisation : 2019.

Un constructeur chinois est en train de devenir un acteur mondial de premier plan. Son nom ? Geely. non content de voir ses ventes grimper en Chine et passer le million d’unités, il multiplie les opérations de rachat. Car depuis le rachat de Volvo, Geely a également pris le contrôle de London Taxi, devenu LEVC, d’Emerald, de Proton, de Lotus. Sans compter le lancement de Lynk&Co et Polestar.

Dernière opération en date donc, le rachat de Terrafugia. Le constructeur américain qui travaille depuis 2006 à la mise au point de sa voiture volante, la Terrafugia Transition. Un premier modèle qui a déjà obtenu une bonne part des certifications nécessaires, et qui doit arriver sur le marché en 2019. Objectif maintenu alors que l’arrivée de Geely a déjà permis de renforcer les équipes.

Un modèle hybride à décollage vertical en 2023

Et le second modèle qui a été annoncé en 2013 reste lui aussi en ligne. La Terrafugia TF-X a pour ambition lors de son lancement en 2023 d’être la première voiture volante à décollage et atterrissage vertical. De quoi se passer des classiques pistes d’aérodromes, contrairement à la Transition.

La TF-X est donc également un véhicule hybride. Le moteur thermique de 300 ch qui entraîne les roues alimente également les batteries. Car les moteurs utilisés en volt sont électriques, de 447 kW / 600 ch chacun. L’autonomie en vol serait de 800 km,

Suite à la validation par les différentes autorités chinoises ou américaines, l’opération a été finalisée par une dernière signature. Mais le montant reste confidentiel… Carl Dietrich reste quant à lui installé au poste de pilotage.

Source : Geely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *