Geely débauche Wayne Burgess chez Jaguar

L’évolution de Geely ces dernières années a été portée par les progrès techniques et qualitatifs, mais aussi du style sous la direction de Peter Horbury. Et l’équipe se renforce d’une recrue de choix pour diriger le nouveau studio de Coventry. Wayne Burgess était en effet jusqu’à il y a quelques jours patron du style de Jaguar, directement sous la direction de Ian Callum. Chez le félin, les XE, XF, F-Pace, F-Type sont ainsi nées sous sa direction…

Rattaché désormais à son compatriote Peter Horbury, il dirigera donc le nouveau studio du constructeur chinois, avec le titre de Head of Design et Vice-President de Geely Design UK. L’installation comptera une centaine de personnes lorsque son effectif sera complet.

L’avis de Leblogauto.com

Avec des studios à Shanghai, Göteborg, Barcelone et en Californie, Geely a déjà des antennes un peu partout dans le monde pour capter les tendances de design. Le nouveau studio anglais de par son emplacement sera naturellement très impliqué dans le développement des produits des deux marques britanniques du groupe chinois : LEVC et Lotus.

Illustration : Jaguar

(3 commentaires)

    1. Il ne s agit pas de la Chine mais de Lotus…. qui semble vouloir bientôt devenir un « concurrent » de Porsche. Si Seat recrute Anne Asensio dirait-on: les allemands recrutent un responsable style français ?

  1. J’ai eu la chance de le rencontrer lors de la présentation de F/Type ( dont il est le désigner!) et c’est vraiment quelqu’un à la fois extrêmement talentueux et sympathique.
    Après Gilles Taylor ( désign XJ351) c’est la 2eme grosse pointure qui quitte Jaguar, et je m’étonne que la marque ne communique pas davantage sur l’avenir de son design qui, il faut bien le reconnaître, semble bien moins emblématique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *