Et de quatre ! Cest une véritable gamme de concepts que présentera Geely au salon de Pekin. En effet, après les monospaces GE et HL, voici la CE, une citadine ou compacte cinq portes.
Ce nouveau modèle affiche des lignes bien dans lair du temps. Mieux : lallure générale a un air de famille avec le monospace HL, signe que les designers chinois ont compris pas mal de choses à lidentité visuelle dune marque. Reste à trier le bon grain de livraie et savoir ce qui sera produit réellement dans cette avalanche de nouveautés.
Lire également :
Geely GE : prête pour le décollage
Geely GT concept, supercar chinoise
Via WorldCarFans
j’espere que personnes ne va oser dire que c’est une voiture écologique … je rappelle juste au passage que l’hydrogen est un produit dérivé et dont la fabrication est pour le moins polluante car gourmande en énergie …
Du coup c’est comme la prius moins de pollution local (gaz d’échappement) mais autant de pollution en global (production de la voiture, du carburant, etc)
je ne vois pas en quoi cette voiture est hybride!
une voiture hybride, c’est une voiture possédant plusieurs motorisations différentes qui se complètent ou se relaient.
Là c’est juste une voiture « normale » modifilée pour accepter deux types de carburant, au même titre que les voitures au GPL.
Faudrait un peu arrêter de relayer l’intox que vous a gentiment insufflé ces messieurs de chez BMW !!
Pour info, la production d’hydrogene n’est pas realisee industriellement a partir d’eau car cela couterai bien trop cher en energie.
Dans la realite l’hydrogene est obtenu a partir du craquge du petrole…
Ouais, c’est ballot, mais pour faire suffisamment d’hydrogene pour faire rouler une BMW sur 200km il faut craquer assez de petrole pour en faire plus du double a l’essence..
Alors bien sur au bilan ca pollue plus mais on s’en fout c’est dans la raffinerie, pas chez BMW..
@ Laurent « Dans la realite lhydrogene est obtenu a partir du craquge du petrole … »
… sauf que dans la réalité la majorité de l’H2 produit vient du gaz naturel (et non du pétrole).
Gaz naturel qui est (un peu) moins émetteur de CO2 que le pétrole.
.
et la majorité de l’H2 produit (90% ?) s’en va vers les industries de fabrication d’engrais, etc …
Encore un service marketing qui joue avec les mots !!! 🙁
Mais quelle bande de rabat-joie !
Un constructeur cherche, experimente, developpe… Il faut l’encourager !
Bien sur il y a une part de marketing, mais elle est beaucoup plus acceptable que les campagnes de pub actuelles de PSA et compagnie (roulez tous en diesel ! vive les particules ! A mort les asthmatiques !).
Cette voiture EST écologique : certes la production d’hydrogene est polluante à l’heure actuelle mais elle est possible (au moins en théorie) avec des energies renouvellables. Ca me suffit à l’heure actuelle pour la qualifer d’écologique.
Faudrait voir ce qu’elle donne avec un moteur électrique et quelques batteries.
Car consommer de l’hydrogène, c’est peut être bien, mais en consommer moins, c’est encore mieux.
com.#7
Cette voiture EST écologique : certes la production dhydrogene est polluante à lheure actuelle mais elle est possible (au moins en théorie) avec des energies renouvellables. Ca me suffit à lheure actuelle pour la qualifer décologique.
Gtuelechat
1/04/2008 @ 14:07
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tiens donc!!!!
Pourrais tu nous QUANTIFIER cela?
-Combien d’éoliennes?
-ou combien de barages hydrauliques?
-ou combien de paneaux photovoltaïques?
-etc…
wizz ,il faut arrêter , avec tes quantifier!les éoliennes ne pollue pas , (à part la vue);une centrale hydraulique ne pollue pas .les panneaux photovoltaïques ne pollue pas . Et d’içi quelque années, on aura fait un grand pas , pour que çe soit moins chére et plus rentable. Enfin il ne faut pas ce leurer l’hydrogéne et le futur
Est ce que j’ai déjà dit qu’une éolienne polue dans mon commentaire?????
OUI OU NON
.
Est ce que j’ai demandé de quantifier la polution produite par une éolienne?????
OUI OU NON
.
Vous voulez rouler propre, à l’hydrogène.
Parfait!!!
Vous voulez ne plus dépendre du pétrole.
Parfait aussi!!!
Vous voulez produire de l’hydrogène proprement, avec des énergies renouvelables.
C’est parfait!!! C’est très très bien.
Mais pour remplacer 60 millions de tonnes de carburant par an (rien que pour la France), combien d’éoliennes devons nous construire pour produire de l’hydrogène????
ALORS, C’EST COMBIEN????
(ça me rappelle justement un lointain sujet sur l’hydrogène et BMW. C’était ma première intervention sur LBA…)
Je rejoins wizz dans sa pensée:
L’hydrogène, c’est bien, mais il sera difficile à produire, dans le sens où même en plantant des éoliennes partout, des panneaux solaires partout, on pourra difficilement arriver à produire l’H2 équivalent à la consommation d’hydrocarbures qu’on a actuellement.
.
Il est donc important d’avoir des systèmes avec un très bon rendement, pour consommer de la meilleure façon l’H2 qu’on pourra produire …
@wizz et @Vincent P. :
le jour où vous arrêterez de penser comme on vous a formatés pour penser, c’est-à-dire ne pas être capable de voir d’autres solutions de marché que celles d’une économie verticale, vous verrez qu’il y a des dizaines de solutions pour l’économie de l’hydrogène !
Par exemple la production domestique par photolyse, ou les solutions individuelles à électrolyse (couplé au solaire individuel bien entendu) que développent en ce moment même les équipes de Mr Hayek, entre bcp d’autres !
Par contre Vincent P. a raison: la solution de BMW est de très loin la plus mauvaise, car comme je l’ai déjà dit, utiliser un archaïque moteur thermique pour brûler de l’hydrogène, c’est ridicule niveau rendement!
La même voiture avec une pile à combustible + moteur électrique à performances similaires pourra faire probablement bien plus que le double de distance avec la même quantité d’hydrogène!
@ Fabio:
Je ne dis pas que tout est impossible, je dis que remplacer la conso actuelle de pétrole avec de l’H2 n’est pas réalisable.
(50 000 000 de tonnes équivalent pétrole sont consommées par année en France … c’est impossible de remplacer une telle quantité d’énergie).
C’est à dire que dans le futur, on ne pourra pas se permettre autant de gaspillage que par le passé ou même actuellement.
Dans 50 ans, nos enfants se demanderont comment nos voitures pouvaient consommer autant …
Marrant quand même de voir que certains se scandalisent quand on dit qu’on pourrait produire de l’hydrogène à partir d’eau de pluie et d’électricité (par exemple) car cela surchargerait nos pauvres centrales nucléaires (qui sont très largement en surproduction toutes les nuits de l’année…), mais personne ne s’offusque de la quantité monstrueuse d’électricité qu’absorbent les raffineries rien que pour produire de l’essence ou du diesel !!
La filière du pétrole: la seule filière énergétique du monde qui consomme une quantité énorme d’énergie avant même qu’elle ait servi à qqch concrètement…
Vous feriez mieux de faire deux ou trois calculs pourtant très simple avant de dire que remplacer la consommation mondiale de pétrole par autre chose est irréalisable, car c’est totalement faux!
Le seul vrai problème qu’il y a est celui des infrastructures où il y a tout à faire, et surtout celui des mentalités, qui ne seront apparemment pas facile du tout à changer…
Cela dit, je suis pour ma part partisan du full électrique. La seule filière qui pourra se passer totalement « d’intermédiaires ». Reste juste à perfectionner les technologies de batteries et supercapacités… mais on y arrive gentiment.
Juste une petite info en passant : BMW est basé à Munich et non à Stuttgart… 😉
Ce que je trouve déplorable dans un débat sur l’énergie en France, c’est qu’on ne parle pas des réacteurs type Phénix.
On a là l’idée la plus géniale de tous les temps : il sort plus de « combustible » qu’il n’en rentre !
Que Voynet s’occupe de Montreuil et qu’on en refasse un, avec, si possible, autre chose qu’un produit qui explose avec l’eau du transporteur calorifique secondaire comme transporteur calorifique primaire.
@fabio
.
Et ces 2 ou 3 calculs, les as tu fait pour pouvoir dire que c’est « facilement » réalisable?
.
Il y a un surplus d’électricité nucléaire en France pendant la nuit. Certe! Mais ça correspond à combien de TEP (tonne équivalent pétrole)? Les as tu calculé?
.
Alors???? Vincent et moi attendons tes réponses.
(personnellement, j’ai déjà fait ce petit calcul. Et les habitués sur LBA savent où il se trouve…)