Depuis le lancement de sa marque Trumpchi, GAC a soigneusement construit sa gamme sur son marché local, avec une progression constante en matière de style, technologie et qualité. Le constructeur chinois s’estime à présent prêt pour conquérir des marches plus complexes. Il a déjà confirmé l’année dernière son ambition de s’installer en Amérique du Nord, et commencé à recruter un réseau pour un lancement en 2019.
Mais les tensions commerciales entre Etats-Unis et Chine ont mis à mal ce projet. La taxation des modèles produits en Chine et vendus aux Etats-Unis les rend tout simplement non compétitifs. Le projet n’est pas abandonné, mais pourrait être reporté. Et GAC se tourne donc vers l’Europe. Le constructeur semble bien décidé à venir y vendre ses véhicules, sans doute simplement sous la marque de GAC et non pas Trumpchi. Il viendra ainsi occuper un espace à la Porte de Versailles à l’occasion du Mondial de l’Automobile.
Afin de mieux marquer sa présence, GAC honorera le salon parisien d’une première mondiale. Le concept de crossover électrique Enverge, présenté à Détroit en début d’année, sera également présent. GAC exposera également une partie de sa gamme, les plus probables sont sa grande berline GA8, ses grands SUV GS7 et GS8, son monospace GM8 et son SUV électrique GE3…
Entre « Trumpchi » et « Enverge », les noms utilisés ont un double-sens amusant dans la langue de molière…
😉
interessant !
les chinois ont commencés à arriver en europe,
….la Russie en est un exemple ….où Foton fait des scores de vente qui progressent nettement….donc chez nous le marché est à prendre…..
grace aux partages de technologies, les chinois ont des modeles largement au niveau des généralistes europeen mais vendus 30 % Moins cher …ce seront les coréens du XXI° Siecle !!!!
on voit l’impasse dans laquelle sont des marques de bas de gamme comme Citroen/peugeot ou Fiat sur le marché chinois, face aux produits locaux…donc pas étonnant que GAC arrive en France …et bientot d’autres…!
Peugeot c´est plutôt du Milieu de gamme, et j´ai du mal à qualifier Citroen de bas de gamme malgré la descente en termes de positionnement.
Merci @greg
De plus, je rajouterais que les Chinois semblent vouloir venir avec des modèles premium ou acces-premium et certainement pas en généraliste ou encore moins en low-cost.
c’est moi où la photo utilisée me rappelles la Citroen C-Xperience ?
Oui, un peu, ce n’est pas faux…elle tarde à venir !