GAC Aion S Plus, Cx de 0,211

  • Modèle dérive de la GAC Aion S

  • CX abaissé à 0,211, mais autonomie inchangée

Avec la confirmation de l’arrivée d’une version de production du concept ENO 14.6, on pouvait imaginer une nouvelle grande berline dans la gamme Aion. Finalement, l’annonce retombe comme un soufflé et se transforme en une évolution de la Aion S. Bien sûr, avec la base existante, le CX de 0,146 du concept est inaccessible. Mais GAC parvient néanmoins à proposer une des berlines les plus aérodynamiques du marché à 0,211. La version de base étant déjà plutôt performante en la matière, sans en avoir l’air, avec ses 0,245.

Ces chiffres sont obtenus par un nouveau dessin des jantes, des zones avant et arrière, avec un allongement de quelques centimètres : 4m81 contre 4m77. La hauteur est aussi réduite de 15 mm (1515 mm). Du point de vue de sa chaîne de traction la S Plus passe de 135 kW / 300 Nm à 150 kW / 350 Nm. Quant à la batterie, elle est annoncée à 62 kWh contre 58,8 sur la version de base. Et l’autonomie ? Elle semble inchangée à 510 km…

Pour justifier l’appellation Plus, GAC a aussi revu les aides à la conduite et la connectivité qui passe en 5G. La Aion S Plus adopte ainsi la panoplie d’aides à la conduite baptisée ADiGO 3.0, avec en particulier les fonctions de stationnement automatique commandé depuis l’extérieur.

Notre avis, par leblogauto.com

Annoncer la version de série d’un concept et finir avec un restylage d’un modèle existant c’est un peu court. L’exercice en matière d’aérodynamique reste malgré tout appréciable, mais il sera difficile à vendre au client, puisqu’il ne s’accompagne d’aucun gain chiffre en autonomie… Et la Aion S de se retrouver décalée quand ses rivales commencent à annoncer des autonomies (NEDC toujours) de 700 km (Xpeng P7 par exemple) ou plus.

(7 commentaires)

    1. La Aion S la plus chère est à 206000 RMB, la version Pro devrait être un peu plus chère (220 ?)
      La P7 débute à 230000, certes avec une autonomie de « seulement » 480 km, mais avec un style autrement séduisant, et une image bien plus moderne.

      1. @Gautier : certes mais je pense que la P7 est sur un segment supérieur. Plus longue, elle possède un empattement de 3m soit 25 cm de plus que l’Aion S.

  1. tant de différence sur le coef aéro Cx, et aucun changement sur l’autonomie du véhicule (tout en ayant la même batterie)????

    ça sent encore des annonces farfelues de leur part, à un moment donné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *