G4 3.0i EVO III : G-Power transfigure votre BMW Z4

Certains préparateurs peu scrupuleux sattaquent au X6 et samusent à le transformer en grosse bête des circuits très voyante. Dautres sont tout de même un peu moins extravagants dans leur démarche et préfèrent miser sur une – relative – discrétion pour leur travail sur base de BMW. Cest le cas de G-Power qui se charge de mettre la Z4 3,0L au niveau de la version M grâce à un kit maison.

BMW a opté pour une version bi-turbo de son six en ligne lorsquil est poussé dans sa variante la plus extrême ( 306 chevaux ). Mais G-Power a préféré le coiffer dun compresseur volumétrique pour lui donner un très appréciable surplus de puissance : Le compresseur ASA T1-12.

Ainsi équipé, le célèbre 6 en ligne BMW développe maintenant 375 chevaux et 410 Nm de couple. Des performances obtenues aussi grâce à la reprogrammation de la cartographie moteur et la pose dun nouveau système déchappement.

Bien évidemment, la préparation ne sarrête pas au seul moteur : Laspect extérieur est largement revu avec de nouvelles jantes 20 pouces en aluminium, un kit carrosserie comprenant spoilers, feux additionnels et nouvelle couleur un brin flashy, en plus de nouveaux réglages de suspension plus sportifs.

Au final, la voiture est capable dun 0 à 100 kilomètres / Heure en 4,9 secondes et dun 0 à 200 en 15,1 secondes. Soit des performances comparables à celle dune Z4 M contre un prix de modifications de 18 850 euros.

Mais personnellement, je préfèrerais quand même payer un petit surplus pécuniaire pour la M.

Source : Motorauthtority

A lire également : Un BMW X6 tout vert

(9 commentaires)

  1. enormement decu.quand on voit les deux etudes de styles que BMW a fait lannée derniere.on ne peut que etre decu par la fadeur du desing final.il y avait possibilité de faire de grandes choses.moi je ne voix ici qune serie 5 restylé pour millionaire…

  2. Bah faut comprendre les gars de chez BMW, quand ils ont sortie l’anciene serie 7, Elle a été mal acceuillie pour son « manque de classicisme ». Alors la c’est un petit coktail pas trop choquant visuellement. Sinon je la trouve quand même réussie. Et le jour ou je pourrais me payer une carrette comme ca, j’pourrais dire que j’ai réussis professionellement. BOn dimanche

  3. Stylistiquement, elle est assez excentrique ! En effet, en regardant de plus près les détails, on peut des éléments quelque peu non conventionnelle pour BMW tel la calandre étrangement bien droite.
    Après, on ne peut pas demander de l’audace à une limousine.
    En tout cas, elle impose une certaine force tout en restant digeste. C’est déjà magistral.
    Et question design, attendons la future « coupé 4 portes » pour voir une voiture coup de foudre.

  4. Mélange de série 5 en plus la calandre est ratée Bangle a fumé sur ce coup la, c’est horrible l’avant je préfère Audi c’est sobre ni trop agressive ni trop fade par contre très jacky en version RS 😀
    On dirait une pale copie de béhème faite par des chinois !!!

  5. Voila je viens de regarder la vidéo,je ne suis pas surpris par le style la BM. est rentrée dans le rang,sous certains angles elle me rappelle la Lexus,c’est une voiture statuaire en terme de style c’est tres consensuel elle plaira a un plus grand nombre,je vais finir par preferer Audi…

  6. Le derrière est très réussi, mais le devant j’accroche pas du tout, j’attends je de voir en vrai ce que ça donne…

  7. Moi j’aime. Elle s’inscrit dans la ligne sobre et classique des BMW qui sont restées dans les mémoires.
    Elle perd le côté « bling bling » de la précédente. Et elle le laisse à Mercedes.
    Je l »‘inscrirais plutôt dsans l’esprit, moins latin et nettement moins démonstratif, de la berline Maserati. Une ligne classique avec des accents sportifs.
    En tout cas moins fade que l’Audi A8 qui n’a jamais paru être une nouveauté.
    Mais comme il est de bon ton de préciser : attendons le verdict sur la route. Et puis si elle déçoit les amateurs d’ostentation, c’est tant mieux pour les amateurs de BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *