Futurs pick-up de l’Alliance Renault/Nissan et Daimler : nouveaux détails

En marge du salon de Francfort, l’Alliance Renault/Nissan et Daimler par l’entremise de leurs plus hauts pontes ont apporté de nouveaux détails sur le pick-up commun. Entre confirmations et informations nouvelles.

Ici il est plus précisément question du futur pick-up qui viendra ouvrir une nouvelle voie chez Mercedes. Confirmation officielle que le modèle étoilé se posera bel et bien comme un cousin du Nissan Navara NP300 qu’on peut actuellement apprécier dans les allées du salon de Francfort dont il partagera une partie de l’architecture.

« L’ingénierie et le design seront assurés par Daimler afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients en Europe, en Australie, en Afrique du Sud et en Amérique latine », précise le constructeur.

« Le pick-up sera fabriqué par Nissan au sein de l’usine Renault de Cordoba, en Argentine, avec le Nissan NP300 et le pick-up une tonne de charge utile de Renault pour le marché de l’Amérique latine. Les trois pick-up seront également assemblés sur le site de Nissan à Barcelone, en Espagne« , complète Mercedes. Quant au calendrier de lancement il est connu avec une production programmée pour débuter dans le courant de l’année 2020.

Source : Mercedes et Renault.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *