Futures Lamborghini : entre montée en puissance et safari

Ces temps-ci, l’actualité de Lamborghini tourne autour de l’introduction du premier SUV de la marque, l’Urus. Mais il ne faudrait pas oublier le reste de la gamme.

Les Américains de automobilemag.com n’y vont pas de main morte en dévoilant la constitution de la gamme Huracan jusqu’à la fin de sa carrière mais aussi la remplaçante de l’actuelle Aventador.

Concernant l’Huracan, de nombreuses déclinaisons sont à venir. Jugez-en par vous-même : une Speedster, une Barchetta une SV, une GT3 Stradale, une Superleggera et même une targa. Quel programme ! Mais la plus étonnante des variantes serait une inédite Safari dotée d’un look de… baroudeuse évidemment disponible en coupé et en roadster. Sans commentaire.

Concernant la remplaçante de l’Aventador, Lamborghini aurait opté pour une hybride associant un V12 7,0 litres atmosphérique de 800 ch et une motorisation électrique pour l’essieu avant, le tout devant développer la bagatelle de 1 000 ch. Une version moins puissante équipée d’un V8 hybride pourrait également être au programme. Notez que la remplaçante de l’Aventador sera la première voiture conçue et développée sous la direction de Domenicali.

Source : automobilemag.com

Photo : Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *