Attendue pour le salon de Genève en mars prochain, la prochaine Cee’d abandonnera la Pro Cee’d, variante trois portes, au profit de deux nouvelles variantes, un crossover et un shooting brake que l’on a pu apercevoir au dernier salon de Francfort sous les traits du concept-car Procee’d.
La mise au placard de la variante trois portes Pro Cee’d n’est pas une surprise étant donné que les ventes de la berline 5 portes y sont largement supérieures. Le break sera en revanche reconduit.
Programmé pour la fin 2018, le futur crossover Cee’d reprendrait les codes stylistiques des SUVs de la marque et se positionnerait entre le nouveau Stonic et le Sportage. Quant au futur shooting brake, il n’arriverait pas avant 2019. Cette future Cee’d shooting brake s’attaquera à la Mercedes CLA à des tarifs inférieurs, bien entendu. Le sport ne sera pas oublié avec une future Procee’d GT dans les cartons, moins extrême toutefois que la Hyundai i30 N.
Toutes ces variantes seront produites dans l’usine slovaque de la marque sud-coréenne de Zilina, en Slovaquie. Ouverte en 2004, cette usine a une capacité de production totale de 350 000 véhicules.
Source : Autocar
Source photo : Kia