« Cela va arriver, mais la question est de savoir quand. Nous avons encore un problème de rapport poids/puissance avec l’électrification qui rend difficile son adaptation à une philosophie de sport mécanique », a-t-il ajouté.
L’électrification sera menée en deux étapes. Dans un premier temps, le label sportif s’attachera à adapter les motorisations actuelles à l’hybridation. L’électrification interviendra plus tard. Quant aux futurs modèles électriques, Frank van Meel a défini la direction à prendre : les performances. « M représente le sport mécanique sans compromis, alors que le Projet i regarde vers l’avenir et l’efficience sans compromis », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs ajouté qu’une version M de l’i8 est un projet irréaliste qui ne verra jamais le jour.
Ces deux philosophies n’empêchent pas les ingénieurs M de garder un œil sur le travail accompli par leurs homologues chez i et leurs futurs projets en matière de batteries, de moteurs électriques et de systèmes de refroidissement.
Source : Auto Express
Source photo : BMW