181 ch/ l. Tel était jusqu’alors le rendement du quatre cylindres 2.0 l Turbo développé par les motoristes d’AMG, moteur présent sur les A45 AMG, CLA45 AMG ou encore GLA45 AMG. Depuis un nouveau cap a été franchi. Le dernier ?
La version A45 AMG vient en effet sur la famille des compactes, rappelons-le, de s’offrir une poignée d’équidés supplémentaires pour passer à 381 chevaux pour 475 Nm contre 360 ch et 450 Nm. De quoi poser plus encore ce moteur comme le plus performant dans cette catégorie.
Sauf que les motoristes d’AMG ne devraient pas tirer davantage de ce quatre cylindres. C’est ce que vient récemment de confier Tobias Moers, le grand patron de Mercedes-AMG, à travers un entretien accordé à un média australien.
C’est donc vers un tout nouveau moteur que se tourneront les équipes d’AMG pour la prochaine génération. Downsizing au programme avec une cylindrée de 1.6 l, technologie hybride embarquée et développement technique conjointement avec les équipes des V6 turbos des F1 Mercedes.
Rappelons que ce nouveau moteur attendu sur la prochaine génération de la compacte A45 AMG (notamment) devrait alors revendiquer plus de 400 ch…
Source : Motoring.
Crédit illustration : Mercedes.