Le récent partenariat entre Toyota et Mazda pourrait aboutir sur la mise en commun de ressources afin de remplacer l’actuel coupé sportif Toyota, le GT86.
D’après quelques affirmations issues du magasine japonais Best Car relayées par Motoring, la future génération de Toyota GT86 pourrait apporter d’importantes évolutions.
Tout d’abord, le coupé hériterait d’un système de récupération d’énergie cinétique ( SREC ou KERS en anglais ) permettant à la fois de soigner les performances et la consommation en carburant du véhicule.
Sous le capot, c’est un bloc 1.5L turbo qui serait en charge de propulser la nouvelle GT86. Une puissance aux alentours des 190 chevaux est évoquée. Le tout utiliserait enfin la plateforme et les roulements de la Mazda MX-5.
Si ces rumeurs se concrétisaient, cela signerait la fin de la collaboration entre Toyota et Subaru qui avait donné naissance à l’actuelle génération de GT86/BRZ ( illustration ). A moins que ces bruits de couloirs ne fassent finalement référence au petit coupé sportif attendu pour 2018.
Source : Best Car via Motoring
Crédit illustration : Toyota