Le véhicule mystère a été surpris en vadrouille près du lieu où se déroulera le salon de Pékin suggérant une présentation lors de lévènement. Partiellement camouflée, la berline photographiée ne laisse entrevoir que la poupe qui fait la part belle aux formes effilées dejà aperçues sur le concept car. Son intérieur, encore secret, fera lobjet de toutes les attentions tant celui de lIntima nous avait charmé par son habitacle généreusement garni de cuir et de boiseries.
Les informations techniques restent limitées à ce jour. Cependant, à linstar de la nouvelle Maxima présentée au salon de New York, la future Teana devrait remplacer la plateforme Nissan FF-L par la plateforme D. La palette de motorisations devrait être modernisée avec le remplacement des moteurs essences 2.3 de 170ch et 3.5 de 231ch par les nouveaux moteurs HR. Lentrée de gamme devrait être animée par le V6 2.5 délivrant 225ch tandis que le haut de gamme recevrait le V6 3.5 de 315ch. Ces deux moteurs permettraient à la Teana de lutter à armes égale avec la nouvelle Toyota Crown sur les marchés japonais et chinois.
Le lancement au salon de Pékin est loccasion pour le construteur japonais de réaffirmer ses ambitions sur le segment haut de gamme en Chine. En effet, lactuelle Teana a vu ses ventes baisser fortement lan passé avec 37 803 véhicules vendus contre 45 629 en 2006. Le nouveau modèle devrait aussi contribuer à lobjectif de vente que sest fixé Nissan pour 2008 sur le marché chinois: écouler 500,000 véhicules.
Source: Autoblog China