La future Nissan Micra pourrait apporter de nombreux changements si l’on en croit les propos de Trevor Mann, vice-président exécutif de la marque, relayés par le média britannique Autocar. En effet, la fameuse qualité perçue devrait être revue à la hausse. Des améliorations qui n’auront toutefois aucun rapport avec le lieu de production de cette nouvelle Micra qui quittera théoriquement l’Inde pour la Grande-Bretagne : « Je ne pense pas que vous pouvez accuser l’Inde pour la perception de la qualité. Vous devez accuser les gens qui ont conçu le produit. La Micra n’est pas comme cela car elle est faite en Inde. Nous avons écouté les avis et je pense que vous verrez une grosse différence ».
D’autres détails ont été dévoilés à propos de la citadine qui devrait gagner quelques centimètres et probablement se rapprocher des 4 mètres de longueur. En plus de la mettre au niveau des standards habituels du segment, cette augmentation des dimensions pourrait libérer de la place dans la gamme pour une micro citadine, bien que la catégorie ne soit pas jugé suffisamment rentable actuellement.
Pour mémoire, des récentes rumeurs évoquaient le style de cette prochaine génération de Nissan Micra qui pourrait tirer son inspiration du concept Sway présenté au dernier salon de Genève.
Source : Autocar
Crédit illustration : Nissan