Future Mégane RS : uniquement en boîte automatique ?

La quatrième génération de Renault Mégane aura bien le droit à sa version RS. Ses spécifications sont au centre de nombreuses rumeurs et supputations.

Avec le retour d’Alpine, l’offre en matière de françaises sportives ne devrait pas manquer. La future Mégane RS devrait garder les qualités dynamiques de l’actuelle génération tout en reprenant certains éléments de sa petite sœur Clio RS.

Outre son design avec une seul et unique déclinaison cinq portes, la prochaine Mégane RS pourrait également être disponible avec une transmission automatisée EDC en lieu et place d’une boîte manuelle. Une hypothèse renforcée par les propos de Regis Fricotte, le vice-président des ventes chez Renault Sport, relayés par un média anglophone : « Manifestement, si vous avez une EDC ou une transmission automatique équivalente, c’est mieux, cela attire plus de clients. Avoir une transmission EDC vous donne plus d’avantages et de volumes ».

De plus, la possibilité de voir la compacte survitaminée hériter du même bloc 1.6L Turbo de la Clio RS ( ou le 1.8L TCe évoqué pour la prochaine Alpine ? ), avec quelques équidés de plus, n’est pas à exclure. En tout cas, la carrière du 2.0L sous le capot de la Mégane RS devrait s’arrêter là : « Ce moteur était bon en terme de ce qu’il peut faire sur une RS, mais il n’est pas adapté pour un développement plus poussée en matière de consommation et d’émissions de CO2 ». Enfin, la nouvelle Renault Mégane RS est attendue au cours de l’année 2017.

Source : caradvice

Crédit illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *