La prochaine grande nouveauté de McLaren sera la Speedtail. Sa puissance excédera les 1 000 ch.
Héritière de la fameuse F1, telle est la manière dont est présentée la Speedtail qui sera dévoilée d’ici la fin de l’année. Et pour nous en convaincre, McLaren a tout prévu : un poste de pilotage central et avancé par rapport aux deux autres places légèrement en retrait et placées de chaque côté mais aussi une production à seulement 106 exemplaires, comme la F1, sans compter toutefois les exemplaires de tête (prototypes et pré-séries qui traîneront inévitablement à droite ou à gauche).
Histoires de tarif
Celle dont le nom de code est BP23 délivrera une puissance supérieure à 1 000 ch. Le moteur à conbustion interne sera un V8 4,0 litres biturbo. Il sera associé à un moteur hybride dont le principe sera différent de la non moins fameuse P1.
Si l’on sait en outre déjà que la McLaren Speedtail (son nom l’indique) sera la plus rapide de toutes les McLaren de route de l’histoire, elle ne visera toutefois pas les records de vitesse absolus qui resteront l’apanage d’autres constructeurs…
Enfin, des niveaux de tarif commencent à circuler plus ou moins officieusement… Il semble probable qu’il tourne autour de 1,6 million de livres, soit environ 1,8 million d’euros.
Source : Top Gear
Image : McLaren
Le record de la F1 était de 386km/h, la barre est déjà bien haute.