L’actualité de Lamborghini tourne certes autour de son premier SUV, l’Urus. Pourtant, la remplaçante de l’Aventador se profile à l’horizon.
Avant de dévoiler son Urus, Lamborghini, avec son concept Terzo Millenio a clairement affiché son intention de passer un jour à l’électrique. Et sans faire semblant. Mais quid la remplaçante de l’actuelle Aventador, modèle de la gamme accueillant un moteur V12 ?
Hybridation en vue
Selon MotorAuthority, le futur modèle haut de gamme de la marque sera sans surprise toujours mû par un V12. Il devrait toutefois être assisté d’une manière ou d’une autre par la fée électrique. De quoi en faire une hybride. Pourtant, l’un des enjeux consistera à ne pas voir la masse de la remplaçante de l’Aventador augmenter sous peine de ne pas rester longtemps la Lamborghini la plus performante de la gamme. Car telle semble être l’une des préoccupations de Lamborghini : faire la future Aventador le modèle le plus performant de la gamme. Pour y parvenir, les ingénieurs de la marque italienne pourraient recourir à une aérodynamique active.
Rappelons qu’à l’heure actuelle, l’Aventador S dispose d’un V12 6,5 litres développant une puissance de 740 ch.
Source : MotorAuthority
Photo : Lamborghini