La nouvelle génération de Chevrolet Corvette aura droit à une motorisation hybride qui sera utilisée sur la version qui viendra coiffer sa gamme.
Déjà dévoilée en coupé et en cabriolet, la nouvelle Corvette « C8 » a également été présentée dans sa version de compétition – C8.R – destinée à la catégorie GTE (WEC et IMSA). Mais au moins deux autres versions routières sont attendues, la Z06 dont une image teasing a été diffusée il y a peu et une très musclée ZR1.
Une puissance inférieure à celle attendue
Depuis plusieurs mois, il ne fait nul doute que la C8 aura droit à un moteur hybride. Jusqu’à présent, la puissance de la plus puissante des Corvette était souvent annoncée autour de 1 000 ch. Selon Motortrend, celle-ci serait toutefois inférieure aux précédentes rumeurs. Elle tournerait autour de 900 ch. Cette puissance serait développée par le V8 dérivé de celui de la GTE qui se verrait greffer deux turbocompresseurs et un moteur électrique en faisant un hybride.
Notre avis, par leblogauto.com
La future Corvette ZR1 pourrait ainsi afficher une puissance passablement inférieure à celle de la nouvelle Ferrari SF90 Stradale, hybride elle aussi intégrée au catalogue courant du constructeur italien. Sur le papier, le match attendu serait dès lors déjà joué.
Photo : Chevrolet
…avec sa nouvelle conception chassis, cette Chevrolet est promise à un grand succès. Ce sera son tarif, sa considération vue par le ministère de la taxation qui décideront des commandes. Mais oui vous faites bien de la jauger face à Ferrari. Elle a du crédit.
Après pour ce qui est des puissances écrites sur papier glacé. C’est , ce sera toujours un 400 mètres Départ arrêté qui donnera le code pour la mesure d’accélération, chrono en main.
« Now, we can report from an even higher-placed source that the range-topping C8 Corvette ZR1 will add a performance hybrid system to boost it to 900 hp. »
Ils ont l’air plutôt sûr de leur source chez Motortrend.
à voir, les précédente faisaient des merveilles, surtout pour leur prix!