Future Bugatti ? Le retour du retour de la Galibier mais pas seulement

A travers un entretien livré à un média australien Wolfgang Dürheimer a évoqué le futur de la marque de Molsheim. Le dirigeant pousse personnellement pour voir un jour la Galibier devenir bien réelle et plus que la 16C Concept. Mais d’autres éventualités se dessinent parallèlement… Tout ceci alors que le directoire du groupe a d’autres chats à fouetter dans la situation actuellement traversée.

Sept années déjà que, devant un parterre de clients potentiels, VIP et invités, à Molsheim on révélait la limousine Galibier.

Sept années aussi que la Galibier 16C Concept alimente les colonnes du blog auto entre informations, rumeurs, démentis, etc.

Un jour la maison mère VW a donné son feu vert. Un autre le projet est suspendu ou même enterré sine die. Un autre encore une déclinaison de série refait surface quand encore un autre les carottes sont définitivement cuites.

En mai dernier la Galibier refaisait l’actualité. On l’évoquait alors toujours à l’étude et pouvant hypothétiquement être produite une fois que le dernier exemplaire de la Chiron aura été assemblé…

Wolfgang Dürheimer (« dont le cœur continue à battre pour ce véhicule« ) de retour aux manettes depuis de très nombreux mois, milite personnellement de son côté pour voir cette Galibier vraiment prendre vie. On commence même à aborder ses dessous et une plateforme partagée avec la dernière Porsche Panamera et prochaine Bentley Continental.

Alors vers une ultra luxueuse berline HDG au catalogue ? Le patron fait des appels du pied au directoire du groupe. D’autres pistes se dessinent en parallèle. Si Wolfgang Dürheimer évoque une nouvelle Bugatti, et donc cette Galibier, il l’englobe dans quatre projets. Les trois autres ? Il n’apporte aucune réponse.

La machine à spéculations prend le relais. Dans les tuyaux ? Une sportive ou une berline électrique, une sportive d’entrée de gamme un cran sous la Chiron… Et un SUV.

Un SUV ? Oui, la piste est envisagée. Mais de là à, dans les prochaines années, imaginer un comparatif entre le SUV Rolls-Royce Cullinan et ce SUV Bugatti, il y a un gouffre.

La boîte à rumeurs et élucubrations vient d’être ouverte à nouveau. Elle ne se refermera sûrement pas de sitôt…

Source : Drive.

Crédit illustrations : Bugatti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *