La transmission aux roues avant tend à se généraliser chez BMW. Mais contrairement aux Série 2 Active Tourer ou X1 de deuxième génération, la future Série 1 pourrait rester une propulsion.
BMW et Mini partagent de nombreuses ressources dont leur nouvelle plateforme UKL1 pour les véhicules compacts à traction avant. Alors que le sort de la prochaine génération de Série 1 semblait acté, Klaus Fröhlich, responsable du développement de BMW, a relancé l’espoir chez les amoureux de la marque : « Avec une propulsion, vous perdez de l’espace pour le coffre. Mais si des clients veulent de la place, ils peuvent prendre le Série 2 Active Tourer. La Série 1 est faite pour conquérir des ventes, donc elle doit être une vraie BMW ».
Rien n’est pour l’instant décidé du coté de Munich et Fröhlich se donne jusqu’à la fin de l’année pour trancher. Une future Série 1 qui pourrait donc utiliser une architecture différente de sa variante à coffre réservée pour le marché chinois ? Une stratégie étrange mais alléchante sur le papier.
Source : motortrend
Crédit illustration : BMW