On le sait depuis des mois et des mois : la gamme i du constructeur à l’hélice devrait prochainement s’étoffer. Sauf que concernant celle qu’on appelle pour l’heure i5, c’est un petit peu le jeu du chat et de la souris et des rumeurs qui s’opposent…
La BMW i5 ? Une sorte de nouveau serpent de mer… Quand on en parlant, c’était à travers des rumeurs autour de ces ouvrants caractéristiques ou encore quelques indiscrétions sur le plan mécanique (système hybride rechargeable ou tout électrique).
Puis c’était le positionnement, la silhouette et le type de carrosserie qui faisaient débat. Les précédentes indiscrétions laissaient porter à croire que celle qui viendrait s’intercaler entre la citadine électrique i3 et le coupé hybride rechargeable i8 se positionnerait comme une berline.
Raté ? Impossible de le savoir officiellement sans données confirmées par le constructeur à l’hélice. reste que selon le BMW Blog, spécialisé dans l’actu du constructeur bavarois, cette i5 se poserait finalement comme un SUV / crossover 5 places.
Un concept (show car) devrait être dévoilé assez rapidement. La tendance actuelle aux SUV et crossover à tout va ne serait pas stupide pour cette future i5…
Source : BMW Blog.
Crédit illustration : BMW.