Future Alpine A110 Sport : plus de 300 ch et plus légère

L’Alpine A110 semble des plus convaincantes. Esthétiquement on le savait déjà. Restait à le vérifier au volant. Or les premiers essais sont probants. Ce qui est fait n’étant plus à faire, les rumeurs – avant de s’embraser autour du futur SUV – vont se reporter sur la prochaine version affutée de la A110, laquelle pourrait se prénommer Sport.

Selon les Anglais de Auto Express, la future A110 Sport reprendra le même moteur mais dont la puissance aura été portée à 300 ch. Voire un peu plus, histoire de damner le pion à la Mégane R.S. avec laquelle elle partagera justement sa motorisation. Voilà pour le symbole.

A110 Sport : 300 et quelques chevaux pour 1 050 kg seulement

Mieux, cette A110 Sport serait plus légère. Une A110 de série est annoncée à 1 103 kg, ce qui représente déjà peu ou prou 300 kg de différence avec une Porsche 718 équivalente, en faveur de la française. Mais la A110 Sport fera donc mieux. Avec moins, quelques équipements en moins forcément, pour afficher seulement 1 050 kg sur la balance, le tout a priori prélevé dans l’habitacle.

Quant aux réglages, ils devraient se faire plus pointus, sacrifiant probablement au passage un peu du confort de la A110. Mieux, vraiment mieux. Et last bu not least, il ne devrait pas trop falloir attendre pour voir la Sport apparaître : rendez-vous serait fixé à l’été 2018. Prêt.e.s. ?

Source : Auto Express

Photo : Alpine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *