La rumeur prend corps sur la toile même si la marque au cheval cabré n’a pas encore infirmé ou confirmé la chose. Selon diverses indiscrétions, la future 2+2 venant prendre la relève de la 612 Scaglietti devrait bien être la première hybride de la marque (conditionnel de circonstance). Si on attendait en 2014 la concrétisation de cette révolution, finalement elle interviendrait plus tôt que prévu puisqu’on envisage une présentation l’année prochaine dans les allées du salon de Genève.
Après les travaux expérimentaux vus lors du dernier salon de Genève sous la carrosserie du démonstrateur technologique 599 Hybride Hy-Kers, la remplaçante de la 612 Scaglietti dans sa proposition hybride combinerait un V12 de 550 ch associé à un moteur électrique libérant 100 ch.
Cette Scaglietti hybride revendiquerait alors un niveau de consommation en recul de 35 %. Un chiffre conséquent par rapport à la moyenne actuelle de 20,4 l/100 km. Restera à deviner ce qu’il restera réellement de l’actuelle Scaglietti (lancée en 2004) à l’occasion de ce saut générationnel… Et historique.
A lire également. Ferrari : du nouveau à l’horizon, Ferrari prévoit 6 modèles pour 2012/2013 et Vidéo : un mystérieux prototype Ferrari.
A voir également. Galerie Ferrari 612 Scaglietti par Novitec Rosso.
Source : Motorward.