Futur très incertain pour Ford Performance Vehicle

La Falcon se vend de plus en plus mal (1 009 unités en avril; 4 407 unités depuis le début de l’année.) Ford Australie ne compte pas la remplacer. Sans surprise, Ford Performance Vehicle (qui propose uniquement des Falcon sportives) est touché par cette crise.

Rod Barrett, en charge de FPV depuis 2006, a été brutalement remercié. 15 autres cadres du site de Campbellfield ont été licencié, dans un plan social qui ne dit pas son nom.

FPV est en fait une joint-venture entre Ford et Prodrive. Bryan Mears -de Prodrive- va succéder à Barrett. Les 15 autres emplois vont être « répartis sur des postes existants. »

Le futur de la Falcon est de plus en plus incertain. Un scénario optimiste serait une version remodelé d’une berline US. Les plus pessimistes, face à l’effondrement des ventes, évoquent une disparition pure et simple du modèle.

Dans ce contexte, FPV semble sur une voie de garage. Le plus probable est un désengagement de l’ovale bleu au profit de Prodrive. Ce dernier gère déjà le service course de FPV (Ford Performance Racing.)

Source:

Drive.au

Crédit photo: FPR

A lire également:

Ca sent le sapin pour la Ford Falcon XR8

Sortie de route pour la Ford Falcon?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *