Futur Škoda Yeti : avec la patte du Kodiaq

Le grand SUV 7 places au catalogue du généraliste tchèque occupe l’espace médiatique depuis ces dernières semaines.

Découvert en direct lors d’une présentation à Berlin, disséqué dans le sujet de présentation puis mis en vedette au Mondial de lAutomobile de Paris, le Kodiaq s’apprête désormais à entamer sa carrière commerciale.

Il est écrit que le gros bébé fera des petits. Pas une surprise mais plutôt une logique et une donnée cohérente pour la gamme SUV / crossover chez le constructeur tchèque.

Cette information vient d’être confirmée par Jozef Kabaň.  » Ce n’est pas un secret. Des aspects de la voiture pourront être repris sur les différents segments. Donc oui évidemment le style pourra aussi influencer le look des SUV. Je peux même dire que le prochain Yeti aura des gênes de son grand frère « , a commenté le designer en chef de la marque.

La prochaine génération du crossover reprendra donc certains canons stylistiques du Kodiaq, orientation alors dans la lignée aussi du concept VisionS. Cette prochaine génération ? Déjà en développement comme l’avait indiqué le patron Bernhard Maier et un lancement entre 2017 / 2018.

A vérifier plus concrètement dans les prochaines semaines quand des modèles seront surpris sur la route lors des traditionnelles campagnes de mise au point.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *