Après une carrière commerciale poussive, le Renault Koleos fera sa mue avec une évolution plutôt radicale. Des changements inévitables afin de garantir au modèle un succès probant. Pour Van Den Acker, l’échec relatif du Koleos de première génération ( illustration ) est d’abord à mettre à l’actif d’un placement en gamme flou : « Je pense que l’un des problèmes est qu’il est entre deux segments, il est plus gros qu’un SUV de segment C mais plus petit qu’un D ».
La prochaine génération de Koleos montra en gamme et proposera des prestations « plus sérieuses et plus sophistiquées ». Ce crossover reposera sur la plateforme CMF de l’alliance Renault Nissan et se placera sur le segment D au dessus du Kadjar. Des dimensions proches des 5 mètres de long avaient été évoquées il y a quelques mois.
Toutefois, l’homme fort du design chez le losange n’a pas levé toutes les interrogations quant à la cohabitation avec le nouvel Espace qui officie désormais dans la catégorie des crossovers. Deux SUV haut de gamme de Renault qui pourraient finalement être commercialisés sur des continents différents afin d’éviter de se marcher sur les pieds.
Source : indianautosblog
Crédit illustration : Renault