Cette nouvelle déclinaison devrait faire son apparition lors du life cycle impulse prévu l’année prochaine sur la berline F30. Le coupé série 4 F32 subira le même sort dans la foulée.
Aucune des précédentes générations du modèle n’avait porté ce numéro, même si la 340 ne sera pas la première du nom. En regardant quelques années en arrière, c’était un modèle à part entière, produit par EMW (Eisenacher Motorwerk) au début des années 50.
Ces changements sont liés à l’évolution des moteurs dans la gamme. Les N20 et N55 vont progressivement être remplacés par les B48 (2,0l 4 cylindres) et B58 (3,0l 6 cylindres). S’il faut s’attendre à une évolution de puissance, le constructeur à l’hélice n’a pas communiqué de chiffres pour le moment. On peut tout de même espérer 10 à 15% de chevaux supplémentaires et des baisses de consommations significatives. De quoi s’aligner face à une certaine Audi S4 forte de 333ch.
Cela devient de plus en plus difficile de s’y retrouver dans les versions du constructeur bavarois, on est bien loin du temps ou les deux derniers chiffres s’accordaient avec la cylindrée du moteur.
Source : BMW Blog
Crédit photo : BMW