Futur Land Rover Defender : pour tous les goûts

L’emblématique et intemporel Land Rover Defender vient de tirer sa révérence et la relève n’est pas programmée avant quelques années. Et cette relève pourrait voir la nouvelle génération du franchisseur être cuisinée à plusieurs sauces…

Il y a plusieurs mois le groupe JLR dévoilait et détaillait son nouveau département Special Operations et les différents champs de compétence.

Sous ce label SVO, acronyme de Special Véhicle Operations, plusieurs modèles du groupe offraient alors leur lot de spécificités dans plusieurs domaines comme sur le plan mécanique et les modèles estampillés hautes performances et griffés SVR (comme la Jaguar F-Type ou le Range Rover Sport).

John Edwards, le patron de SVO, précisait aussi que le champ de compétences allait être élargi. C’est ce qui se profile parallèlement à la prochaine génération du Defender.

Les pistes ? Un peu de tout en réalité… Ainsi le futur venu pourrait aller contre nature et être décliné dans une version plus cossue, premium et luxueuse (alors badgée SV Autobiography)mais aussi dans une version SVR synonyme donc de performances plus marquantes.

Moins surprenant et plus dans la logique serait de voir une version extrême SVX davantage taillée pour sortir des sentiers battus.

Source : Car Advice.

Crédit illustration : Land Rover.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *