Voici des nouvelles du projet de Jaguar J-Pace, hypothétique SUV haut de gamme du constructeur britannique qui semble bien parti pour se concrétiser.
En 2015, il avait été plusieurs fois question de voir Jaguar positionner un SUV au-dessus de son F-Pace. Depuis, les rumeurs avaient disparu. Les Anglais de Autocar reviennent aujourd’hui à la charge en assurant qu’un J-Pace est bien prévu pour l’année 2021. Son principal concurrent serait tout désigné : il s’agit du Porsche Cayenne.
Un J-Pace et une nouvelle XJ en haut de gamme
Pour concevoir ce J-Pace, Jaguar ne partira pas tout à fait d’une feuille blanche, sachant que la marque fait cause commune, au sein de l’entité JLR, avec Land Rover. Ainsi le J-Pace reprendrait-il les boîtes et les motorisations du Range Rover. Il pourrait donc être proposé dans une version hybride.
En haut de gamme, le J-Pace, dont les prix devraient débuter aux alentours de 92 000 euros, fera équipe avec une limousine XJ complètement renouvelée en 2019 et uniquement disponible avec des motorisations électriques.
Au moment de l’arrivée sur le marché du J-Pace, Jaguar disposera de trois SUV à son catalogue avec, en plus, le E-Pace et le F-Pace. Offre à laquelle il conviendra d’ajouter le crossover électrique I-Pace dévoilé au salon de Genève 2018.
Source Autocar
Image : Jaguar
Concernant la sortie de la nouvelle limousine XJ 100% électrique, il était question qu’elle marque le retour de Daimler. Des déclarations de JLR récentes ont indiqué que ce nouveau modèle serait « très spécial »…
A-t-on des informations nouvelles au sujet de Daimler ?
Avec Maybach qui a donc brillamment survécu comme « griffe » haut de gamme, et le retour annoncé de Lagonda, Jaguar pourrait également entrer dans la danse, non ?