Le succès du Dacia Duster et son internationalisation donnerait-il des idées à Renault ? Tel pourrait être le cas puisqu’une rumeur évoquer l’arrivée d’une variante sept places.
Le site brésilien quatrorodas révèle que la deuxième génération du Renault Duster (au Brésil comme sur plusieurs autres marchés à travers le monde le Duster commercialisé en Europe sous la marque Dacia arbore le badge Renault) devrait être également proposée en variante 7 places.
A l’heure actuelle, le Duster mesure environ 4,30 mètres de long. La deuxième génération devrait ainsi être disponible en 7 places pour une longueur totale d’environ 4,50 mètres grâce à un accroissement de l’empattement.
Pour ce qui concerne le marché brésilien, l’introduction de la variante 7 places suivrait d’un an celle de la variante classique à 5 places.
Le futur Duster doit être dévoilé à l’occasion de la prochaine édition du Mondial de l’automobile de Paris, soit au mois d’octobre 2016. Reste à savoir si le Duster « européen » sera également proposé en 7 places…
Source : quatrorodas
Photo : Renault/Dacia