Alors que le constructeur américain vient de profiter du salon de Chicago pour mettre en avant l’Equinox renouvelé, une annonce sur le plan industriel se tourne déjà vers le remplacement du modèle en question.
Le groupe américain General Motors évoque effectivement la future génération du Chevrolet Equinox, une nouvelle génération attendue d’ici deux ou trois années. Dans cette optique, le groupe annonce un investissement à hauteur de 560 millions de dollars pour l’usine d’assemblage CAMI d’Ingersoll dans l’Ontario au Canada.
Sur cette enveloppe, 190 millions de dollars seront directement injectés dans le réoutillage, les outils et la modernisation du site. Les 370 millions de dollars restant seront injectés dans l’outillage des fournisseurs canadiens.
La confirmation de cet investissement concrétise une annonce faite en mars 2013. Une annonce en mars 2013 laquelle s’était également traduite par une première enveloppe d’investissements alors à hauteur de 250 millions de dollars entre nouvel atelier carrosserie, atelier peinture ou outillage. Mais d’ici au renouvellement de génération du Chevrolet Equinox, c’est bien la version restylée (en images ci-dessous) qui occupera le devant de la scène.
Source : GM.
Crédit illustrations : GM.