De nouvelles indiscrétions accompagnées de spyshots récents permettent de faire un nouveau petit point sur la prochaine génération du SUV intermédiaire du constructeur à l’hélice, futur mini X5.
En cette froide période hivernale, les équipes de développement en charge du futur BMW X3 ont pris le chemin apprécié de la Suède pour parfaire et peaufiner la mise au point du prochain X3.
Un exemplaire encore très généreusement camouflé de la l’avant à l’arrière en passant par les flancs a ainsi été surpris dans le grand froid nordique (les spyshots via ce lien). Parallèlement, de nouvelles indiscrétions, informations et confirmations permettent de faire un petit point sur la prochaine version.
Ainsi ce futur X3 qui reposera sur la nouvelle plateforme modulaire baptisée Clar devrait être plus grand que l’actuel modèle au catalogue (restylé en 2014) tout en affichant jusqu’à une centaine de kilogrammes en moins.
On le retrouvera évidemment en motorisations renouvelées essence, diesel et hybride rechargeable quand la version M40i xDrive coiffera l’offre au lancement avec une cavalerie de 360 ch. De quoi patienter jusqu’au X3 M. Lancement du nouveau X3 en 2017 et les Q5 et GLC dans le viseur évidemment.
Source : Autoevolution et Carscoops.
Crédit illustration : Autoevolution.