Il y a quelques jours, on découvrait un mulet totalement camouflé et bariolé de noir et blanc et annonçant les grandes orientations cosmétiques du Q7 de nouvelle (prochaine) génération. Le plus imposant des SUV présents au catalogue Audi, qui inaugurera une plateforme alors partagée avec les Cayenne, Urus, Touareg et Bentley (Falcon ?), pêche en tout cas sur le plan de son style.
Comme le rapporte un média américain en interne on ne satisfait franchement pas d’un look catalogué comme trop brutal. Les équipes de design sont donc invitées à revoir leur copie. Ce futur Q7 aurait-il décidé de trancher avec les canons stylistiques en vigueur chez Audi ? Plus qu’une évolution de son design, allait-il initier une vraie révolution ?
Certitude en revanche, ce changement de génération se traduira par un poids réduit de quelques 400 kg (soit ce que vient de perdre la dernière génération du Range Rover de dernière génération) et des motorisations plus efficientes. Quant au style, par rapport aux derniers spyshots, il risque donc d’évoluer conséquemment et ce vers une rupture bien moins prononcée. Pas illogique pour un Q7 (huit ans de carrière) qui se vend très bien.
A lire également. Spyshot : Audi Q7.
Source : Motor Trend.
Crédit illustration : Audi.