Fusion FCA / GM, non merci

Après avoir atteint ses objectifs avec la fusion de Fiat et Chrysler, devenus FCA, Sergio Marchionne cherche activement un nouveau partenaire pour agrandir son empire.

Depuis plusieurs mois, Sergio Marchionne défend activement l’idée d’une nouvelle concentration dans le secteur automobile, menant à la constitution de groupes encore plus imposants. Entré en contact avec plusieurs de ces groupes, il n’est pour l’heure pas parvenu à ses fins.

Il a même été éconduit sans ménagement par Mary Barra, CEO de General Motors. Les faits remontent au mois de mars. Sergio Marchionne fait directement parvenir à son homologue chez le numéro trois mondial un e-mail exposant le besoin en concentration dans le secteur, et les avantages que pourraient en tirer FCA et GM.

Mary Barra a alors purement et simplement refusé tout rendez-vous avec Sergio Marchionne. Au même moment, elle expliquait à la presse américaine que GM ne cherchait aucun partenaire, préférant appliquer avec soin le plan à moyen terme défini pour maintenir, ou ramener, le groupe au sommet de la hiérarchie automobile mondiale.

Source : New York Times

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *