Fuites : la BMW M2 CS, voiture de course homologuée route

Selon les indiscrétions, elle devrait afficher 444 chevaux soit 34ch de plus que la M2 Competition (410ch). Cela, plus le couple de 550 Nm (idem à la M2 Competition) et un gain de poids et des trains roulants visiblement revus et on pourrait ternir « LA » BMW de piste utilisable sur route ouverte. Zone rouge à 7 600 tours/min pour le S55 6 cylindres en ligne twin-turbo de 3 litres (sans doute la dernière fois qu’on le voit).

Commençons par l’intérieur. Il se pare de matériaux plus légers. Les sièges baquets sont également moins lourd (mais de combien ?). On remarquera qu’ils restent visiblement « confortables », on n’est pas en présence de baquets de course purs et (trop) durs. Le carbone reste de mise à l’intérieur mais se double d’Alcantara (ou similaire). On notera le levier de la boîte manuelle ! La voiture sera disponible en boîte manuelle 6 vitesses ou en DCT double embrayage à 7 rapport.

0 à 100 km/h annoncé en 3,8 secondes en DCT, 4 secondes en manuelle pour une vitesse de pointe limitée à 280 km/h. Seuls 2200 exemplaires seront produits.

Proche de la version de course

Pour le look extérieur, à l’avant on voit un nouveau splitter en bas du bouclier, des grilles plus ouvertes qui laissent bien voir les radiateurs, et une ouverture sur le capot. Le toit est en carbone, de même que les coques de rétroviseurs extérieurs.

Les freins adoptent le carbone céramique et des étriers M rouges bien visibles (et sans doute très efficaces). A l’arrière, le fin béquet de la BMW M2 Competition est remplacé par un plus imposant, en carbone. Le diffuseur, lui aussi en carbone semble retravaillé.

Et si c’était elle la « vraie » descendante de la BMW M3 d’antan ? Pour le reste, il faudra attendre l’officialisation qui ne devrait plus tarder.

(14 commentaires)

  1. …je lis :
    . L’exercice du 0 à 100 km/h demande 4,1s à la M2 CS selon les mesures de nos confrères, soit 0,1s de mieux que le chrono revendiqué par BMW pour la M2 Compétition DKG. La voiture a bouclé un tour de piste en 1’55″80, se plaçant ainsi entre une Aston Martin DBS Superleggera et une Audi R8 Spyder Performance.
    95 mille EUROS POUR LES BELGES 2020

  2. Quel dommage , le profil est top , l’avant est top mais j’ai toujours du mal avec ce pare choc arrière très moche accompagné de ces catadiopes inutiles et impossible d’en trouver un potable , même en piochant sur le pack Performance … Pour le reste rien à redire , elle est top ! ( Allez histoire d’émettre une petite critique , je suis pas super fan des grosses branches de volant ) pour le reste y’a rien à jeter ! ?

  3. Top la possibilité de l’avoir en boite meca….C’est certainement cette derniere qui prendra le plus de valeur dans un futur proche ou tous les modèles seront aseptisés et autonomes , donc sans plaisir ….

  4. Je vais la mettre sur ma liste pour les 40 ans ! ^^
    Je la verrai bien dans mon garage ! Modèle qui sera un collector assurément !

    1. Perso je l’aurais vu plus radicale, baquets course, pas de banquette arrière, moquette arrière fine (ou pas de moquette), etc 😉

  5. On va enfin voir une bm rapide sur le Ring ?

    C est pas folichon pour le moment qui aurait cru il y a 10 ans que des Mercedes allais plus vite . ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *