Fuite autour d’une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse World Record Convertible ?

Hier c’est une double actualité qui faisait parler de Bugatti. Primo, la perte officieuse du titre de voiture de série la plus rapide au monde. Secundo, un magnifique teaser annonçant quelque chose de neuf mais ne permettant de ne voir absolument rien. Et si finalement ce matin, une fuite résolvait ce double mystère ?

On avait trop vite peut-être anticipé la future Super Giga Mega Veyron aux chiffres éloquents de 1600 ch et 1600 kg. A en croire cette fuite, il n’en serait rien.  Selon le média Weibo, cette fameuse (et mystérieuse) annonce s’articulerait autour d’une version inédite de la Veyron Grand Sport.

Il serait, conditionnel de circonstance, question d’une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse World Record Convertible (vous pouvez reprendre votre souffle). Celle-ci aurait tout simplement signé la vitesse de pointe la plus rapide au monde pour une auto découvrable atteignant 408,88 km/h entre les mains du pilote chinois Liu Xiu et sur la piste d’essais à Ehra-Lessien. Déjà le cabriolet le plus puissant au monde, 1200 ch et 1500 nm, voilà qu’il serait officiellement aussi le plus rapide.

Mais la v-max de la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (dont on sait que la carrière n’est pas à la hauteur de sa cousine fermée) n’avait-elle déjà pas été annoncée à 410 km/h ? On peut s’attendre à une première mondiale lors du salon de Shanghai. Ceci permettra d’en savoir plus…

Source : Weibo.

Crédit illustration : Weibo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *