Après l‘interrogatoire mené par la brigade financière auprès de trois anciens dirigeants de Saab, c’est à présent au tour de Victor Muller de se trouver dans le collimateur de la justice suédoise. Car le fond de l’affaire semble toucher à sa propre rémunération…
Faisant grand bruit hier, l‘arrestation de trois dirigeants de Saab ne sera sans doute que le début du volet public de l’affaire. Car c’est à présent Victor Muller que la justice suédoise voudrait bien entendre. D’une part parce qu’il était Président, puis Directeur Général de la firme et donc responsable de ses activités, ensuite parce que le fond du problème semble bien toucher à sa propre rémunération.
Selon diverses sources, on lui reproche de s’être fait payer en tant que consultant, avec des versements à une société baptisée Latin America Tug N.V., basée aux Antilles Néerlandaises… Un moyen d’échapper au paiement de diverses taxes et contributions sociales. Victor Muller affirme pour sa part avoir réglé pour de 236.000 euros de taxes.
Source : Reuters / Svenska Dageblat